Pêcher à l'Etang de l'Olivier

La carte de l'API 

       L'Etang de l'Olivier est géré par la commune par conséquent il vous avez besoin de la carte de l'API + LE PERMIS FEDERAL (pour ceux qui lisent pas bien la page d'accueil, en rouge, en gros).

       Elle est au tarif de 5€ pour les istréens et 20€ pour les extérieurs. Vous pouvez vous la procurer à l'office du tourisme d'Istres ou lors des concours, auprès de la présidente de la société, Mme ENDERLIN Ghislaine.

La réglementation sur l'Etang

     La pêche au bord à la ligne est autorisée toute l'année du lever au coucher du soleil avec un maximum de 3 lignes.

     La pêche en bateau est uniquement autorisée sans moteur ou avec moteur électrique, du 1er mars au 30 septembre du lever au coucher du soleil avec un maximum de 2 lignes par pêcheur.

     Il est interdit de pêcher avec un filet de pêche, un carrelet, à la Roumagnole, de pratiquer la pêche sous-marine ou de pêcher à partir d'un radeau flottant.

     Il est interdit de vendre le produit de sa pêche.

     Il est interdit de pêcher à l'entrée ou sur les berges du chenal de communication entre l'Etang de l'Olivier et l'Etang de Berre.

     Il est interdit de dégrader la faune et la flore environnantes.

     Aux dates de concours, les emplacements numérotés du 1 au 121, seront expressément réservées aux participant du concours durant le temps de la compétition.

 

 Pour tous renseignements, contacter la présidente Mme ENDERLIN au 04 42 55 23 55

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site